BFM Lyon
Lyon

Un Lyonnais, soupçonné d'être l'un des commanditaires du trafic de drogue à la Duchère, interpellé en Colombie

Le suspect, Karim B.-A., surnommé "Fiston", était sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour des faits d’homicides volontaires et tentatives d’homicides volontaires en bande organisée.

Karim B.-A., 34 ans, surnommé le "Fiston", a été interpellé le 25 octobre dernier en Colombie dans la ville de Cali, révèle le Journal du dimanche (JDD). Il est soupçonné d'être l'un des principaux commanditaires du trafic de drogue dans la cité de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon.

"Fiston" était sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour des faits d’homicides volontaires et tentatives d’homicides volontaires en bande organisée. Les policiers lyonnais ont orienté leurs investigations vers cet homme, notamment condamné à quatre ans de prison à l’été 2017 pour trafic de drogue, après des tirs contre des policiers de la BAC.

Ce sont les policiers de la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) de Lyon qui ont retrouvé sa trace. Il attend désormais son extradition vers la France, où un juge d’instruction souhaite l’interroger sur plusieurs affaires en cours.

Clément Boutin Journaliste BFMTV